Radio Vintage Plus

En ce moment

Titre

Artiste

SOYEZ COOL ET RESTEZ EN FORME AVEC RV+

 

 

SOYEZ COOL ET RESTEZ EN FORME AVEC RV+


Marc Lemmens / Animateur - Administrateur


Marc Lemmens émissions

La musique classique version chansons populaires

Les plus grands airs de musique classique interprétés en chansons populaires

La pleine forme avec Doc RV+

Doc RV+ développe un sujet principal d'actualité médicale proposé par les auditeurs

Le Non-Stop des 60’s et 70’s

Un répertoire varié de chansons françaises et internationales des 60's et 70's

Saint-Valentin

Les plus belles chansons d'amour

Jeu de Noël

Jouez chez vous ou sur le tchat et reconnaissez les interprètes de nos chansons de Noël

Notre sélection des meilleures chansons de Noël

Un choix varié des plus belles chansons françaises et internationales de Noël

Premier direct avec Saint-Nicolas

Des chansons de Saint-Nicolas pour petits et grands

Marc Lemmens est médecin depuis 1985, mais il est aussi un amateur de musique depuis toujours, dans tous les styles.

Pendant un peu plus d’une saison, il a acquis de l’expérience d’animation et d’informatique dans une autre web radio avec un professionnel du métier. Chaque mois, il présentait un direct médical sur un sujet choisi par les auditeurs, avec Pascal Fagan à la technique et la programmation musicale. Puis avec le confinement lié à la COVID-19, il a été amené à proposer régulièrement des émissions en direct purement musicales aux auditeurs, avec Pascal Fagan à la technique.  Ces émissions originales, conviviales et ludiques étaient grandement appréciées par les auditeurs francophones du monde entier sur la toile.

Fort de cette expérience, il a été amené à fonder sa propre web radio, Radio Vintage Plus ou RV+, dont il est l’administrateur.

La musique garde la place principale sur Radio Vintage Plus mais en tant que médecin, Marc tient beaucoup à prodiguer des conseils médicaux aux auditeurs, et ce sans aucun but lucratif. C’est ainsi que la devise de Radio RV+ est devenue “Cool et en forme avec Radio RV+“. Cool grâce à la musique et la convivialité entre auditeurs et animateurs, et en forme grâce aux conseils médicaux susceptibles de permettre au auditeurs de garder une bonne santé.

Le conseil médical a ainsi pris la forme de spots médicaux pendant le non-stop, avec des messages préventifs validés pour aider les auditeurs au niveau médical. Par ailleurs, il met sa casquette de “Doc RV+” pour proposer à partir de janvier 2021 une émission mensuelle médicale appelée “La pleine forme avec Doc RV+“, le dimanche matin de 10 heures à 11 heures 15, sur un sujet d’actualité médicale, avec une programmation musicale et un interview assurés par Pascal en direct des studios belges de Radio Vintage Plus.

Il gère l’informatique de Radio RV+ et participe avec Pascal à la programmation musicale du non-stop du matin, principalement au niveau des années 60’s.

A ce sujet, il propose également à partir de janvier 2021 une émission mensuelle sur ces années 60’s bien appréciées par beaucoup d’auditeurs. Cette émission s’appelle “Les années d’or” et a lieu le dimanche matin de 10 heures à 11 heures 15, avec Pascal à la technique en direct des studios belges de Radio Vintage Plus.

Il propose également ponctuellement des directs thématiques, selon les circonstances, comme le premier direct sur Saint-Nicolas, les jeux de Noël ou les jeux sur les films et séries télévisées.

Marc Lemmens exerce principalement encore la médecine du travail, mais il a exercé aussi la médecine générale, la médecine militaire, la médecine d’urgence, la médecine anti-âge, la médecine préventive, la médecine de catastrophe et la médecine scolaire. Modestement, il souhaite partager son expérience médicale pour conseiller les auditeurs, sans aucune contrepartie financière de leur part.

Dans le cadre de son activité militaire passée, il a écrit un livre, “Les oubliés de la grande muette“, auquel un site internet est également dédié:

Les oubliés de la grande muette

Vous souhaitez contacter Marc ? Ci-dessus sur sa photo en dessous de son nom, vous avez un lien vers sa page Facebook. Vous pouvez aussi le contacter sur la page  “Contactez-nous”.

 

GALERIE

 

 

 

18 vues