Radio Vintage Plus

Pour et avec vous

En ce moment

Titre

Artiste

SOYEZ COOL ET RESTEZ EN FORME AVEC RV+

 

 

SOYEZ COOL ET RESTEZ EN FORME AVEC RV+

Background

Louise-Anne Faruel / Chargée de communication - Associée

Louise-Anne est à la retraite depuis 2015 après avoir exercé toute sa carrière dans le domaine de l’agriculture. En parallèle, elle s’investit sur le plan associatif en organisant toutes sortes de manifestations pour les enfants de l’école de son village ou pour les personnes en situation de handicap. 

Comme nous tous, elle est passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, surtout par la période 60’s et 70’s où elle a grandi au rythme de la vague Yéyé, ne traînant pas après l’école pour retrouver son émission préférée de l’époque Salut les Copains, dont elle se procurait aussi le magazine. C’est ainsi qu’elle a découvert les Beatles, les Stones, les Animals, Kinks, Yardbirds…  Elle est aussi intéressée par les années 80’s et même 90’s où elle écoutait beaucoup Éric Clapton, Phil Collins et Genesis, pendant que sa fille était branchée Spice Girls!

Nous connaissons Louise-Anne depuis la création de Radio Vintage Plus en novembre 2020. Elle a rencontré Pascal sur un groupe consacré à la chanteuse Marie et est tout-de-suite devenue une auditrice fidèle de RV+. En même temps, l’idée lui est venue de créer ce groupe Facebook “Nos tendres années 60’s 70’s 80’s et plus” pour pouvoir échanger sur la toile au sujet de nos passions communes. Marc, Pascal, Jean-Philippe et quelques amis ont tout de suite adhéré.

L’équipe des animateurs de Radio Vintage Plus s’est tout de suite intéressée à ce groupe de Louise-Anne qui régulièrement inspire la programmation musicale, car il s’agit du même créneau de diffusion, les années 60’s, 70’s et 80’s, tout en restant ouvert à tous les goûts musicaux. Et après un an de contacts réguliers via Facebook, il était évident pour nous de proposer à Louise-Anne de rejoindre “officiellement” l’équipe de RV+ pour s’occuper de la communication et de la promotion des échanges de RV+, chose que finalement Louise-Anne faisait de façon brillante mais informelle depuis la création de notre radio. Et elle a directement répondu présent car, dit-elle, “cette belle radio me représente totalement et ses animateurs font maintenant partie de ma vie au quotidien. Sans oublier tous les fidèles auditeurs que je retrouve régulièrement sur le tchat et sur le groupe”

Dans le groupe Facebook “Nos tendres années 60’s 70’s 80’s et plus”, elle publie notamment les vidéos d’artistes qu’on entend sur RV+ au long de la journée, pour que les auditeurs puissent mettre un visage sur des interprètes qu’ils ont plus ou moins oubliés, et réécouter leurs oeuvres quand ils le souhaitent. Elle publie aussi des vidéos d’artistes qu’elle découvre elle-même au fil de ses recherches pour en faire profiter tous les membres du groupe et tous les auditeurs de RV+, avec des commentaires et des informations particulièrement précises. Outre ses propres connaissances et ses propres souvenirs de l’époque, elle consulte les hit-parades qu’elle trouve dans le magazine SLC par exemple, et pour finaliser le tout, les sites internet Wikipédia et Encyclopédisque lui sont d’une grande utilité.

Si vous souhaitez vous aussi approfondir vos connaissances musicales de cette époque, demandez votre adhésion au groupe Facebook de Louise-Anne, en cliquant sur “Nos tendres années 60’s 70’s 80’s et plus”.

Vous souhaitez contacter Louise-Anne ? Ci-dessus sur sa photo en dessous de son nom, vous avez un lien vers sa page Facebook. Vous pouvez aussi la contacter via la page  “Contactez-nous”.

 

GALERIE

 

 

 

63 vues